Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/katherinechoong/public_html/wp-content/themes/Divi/header.php:1) in /home/katherinechoong/public_html/wp-content/themes/Divi/header.php on line 1

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/katherinechoong/public_html/wp-content/themes/Divi/header.php:1) in /home/katherinechoong/public_html/wp-content/themes/Divi/header.php on line 1
Jour J-1 – katherinechoong.ch

Jour J-1

Jour J-1

Dernière compétition de la saison

Comme une tradition qui se perpétue année après année, la dernière étape des coupes du monde s’est déroulée le weekend passé en Slovénie. Même si j’aurais voulu me battre un peu plus et gagner quelques places encore, j’ai atteint tout de même les demi-finales et terminé donc la saison sur une note plutôt positive et pleine de motivation pour les compétitions qui reprendront l’été prochain. Je peux me tourner vers la suite…

valence 2009

Ça y est, cette fois on y est ! On part en voyage !

Enfin, plus qu’à faire rentrer trois tonnes de matos et d’habits dans un sac de 23 kilos avant vendredi (je crois qu’on va zapper les trois après-shampoing et les escarpins du samedi soir), faire encore quelques becs d’adieu et on est à l’autre bout de la planète.

Entre préparatifs et repas d’adieu (digne du marathon des soupers de Noël), j’ai l’impression que ces dernières semaines se sont écoulées en une fraction de seconde. Et pourtant ça fait tellement longtemps que j’attends ce moment ! Si les compétitions me permettaient de me mesurer aux autres, l’escalade est une passion que l’on pratique avant tout pour soi-même. C’est pourquoi la falaise est une seconde facette de ce sport que j’affectionne tout particulièrement. Mais jongler entre les études, les entraînements et les compétitions ne m’a jamais laissé assez de temps pour en profiter suffisamment à mon goût. Et c’est toujours entre deux périodes de stress, que je pouvais me rendre au pied des rochers. Ce qui me laissait parfois un sentiment de frustration, et l’impression de rester sur ma faim.

_E1A7216

Dernière journée d’octobre sur nos belles falaises suisses / Photo: Jensen Walker

Besoin de bouger !

Même si ces quatre dernières années universitaires m’ont énormément apporté, permis de grandir et ont été simplement fantastiques (bon, ces périodes d’exa où on a l’impression que son cerveau va prendre feu, c’était pas l’éclate non plus, faut pas exagérér), je sens que j’arrive à un certain stade où j’ai besoin de changement, de faire et découvrir de nouvelles choses. Et on le sait bien, tout ne s’apprend pas le nez dans les bouquins.

C’est cette perpétuelle quête de nouveauté, de soif de découverte qui me pousse à partir… Mais pour mieux revenir ! Empocher mon diplôme de master et reprendre le circuit des compet’ pleine de motivation! Le but n’est bien sûr pas de faire une course au nombre de kilomètres parcourus mais bien de réaliser des projets qui me tiennent vraiment à cœur, de déconnecter quelques temps avec la réalité. Un besoin également de sortir de ma zone de confort, de mon nid douillet quoi. Même si j’adore ma vie en Suisse.

Manquait plus qu’à dénicher une personne assez zen pour me supporter pendant 7 mois, 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Mon Dieu… Mais je l’ai trouvé ! Et je crois qu’après 3 ans à le saouler avec mon escalade et le tirer presque chaque semaine dans les salles pour m’entraîner, il a plutôt bien passé le test. Bel effort Jim.

DSC_0149

1ère soirée d’un séjour 5 étoiles à Kalymnos

Dernières impressions

Il faudrait partir plus souvent, car c’est là qu’on voit à quel point c’est bon d’être entouré ! Un peu beaucoup d’émotions et un peu trop peu d’heures de sommeil, ces dernières semaines ont été particulièrement intenses. Au moment de faire sa valise, on se dit qu’on quitte nos proches pour un bout d’temps quand même.

Mais après tout qu’est-ce que c’est 7 mois dans une vie ? Des poussières d’instants… Et même si les personnes ne sont pas présentes dans le quotidien de ta vie, elles le restent dans ton cœur. Alors je vous emporte avec moi ma famille,  mes amis.

Comme la vie est belle !!

Les gens me disent qu’on a bien de la chance de partir. Alors oui j’en suis consciente, et bien reconnaissante de ma situation qui me permet de saisir cette occasion. J’espère vous transmettre en retour un p’tit bout de mon bonheur, de mes émotions et l’envie de voyager !

Allez, fini la partie mélodramatique (bon j’espère quand même avoir tiré quelques larmes 😉 ), place au voyage !

Je vous dis à bientôt et surtout suivez bien nos aventures!!

Kat

6 Commentaires

  1. Allez les jeunes, bon voyage, éclatez-vous nom de diou!!!
    Et que grand bien vous fasse!

    Jack et Sylvie

  2. La larme à l’oeil c’est certain! Je vous envie les amoureux! Profitez pleinement de cette aventure et c’est avec joie qu’on vous suivra tout au long de votre voyage! Gros becs à vous deux ❤

  3. Bon voyage à tous les deux.Profitez de tous les instants.Prenez en plein la tete,et en ce qui me concerne ,prenez en plein les yeux.

    Eric l opticien

  4. Salut les amoureux aventuriers!

    Je vous souhaite un excellent voyage et plein d’aventures!

    Steve

  5. pour cas-jura

  6. profitez à fond