Le projet en bref

Jim et moi sommes passionnés d’escalade depuis de longues années. Nous n’en vivons pas en tant que professionnel, mais pendant 7 mois, nous mettons nos études et travail de côté afin de s’y consacrer pleinement et de réaliser un rêve qui nous trotte dans la tête depuis un bon bout de temps, faire un tour du monde d’escalade.

100_1104-1

Vermes, juin 2011

Ce qu’on recherche avant tout, c’est de découvrir de nouveaux horizons, de grimper un maximum de voies dans des styles très différents, de découvrir des falaises d’exception et de réaliser quelques perf’ au passage bien sûr.

L’idée est de partager nos expériences et notre passion de la grimpe mais également nos découvertes et nos rencontres. Parce que même si on est des machines et qu’on va ramener pleins de croix 😉 on y va pour se faire plaisir avant tout !!

P1040876

Kalymnos, mon amour

 

L’itinéraire

  1. Yangshuo (Province de Guangxi)                              21 novembre – 20 décembre
  2. Getu Valley (Province de Guizhou)                           20 décembre – 10 janvier
  3. Thaïlande (+ Singapour)                                             10 janvier – 8 février
  4. Japon                                                                               8 février – 25 février
  5. Etats-Unis (côte ouest)                                                25 février – 25 avril
  6. Etats-Unis (Red River Gorge, Kentucky)                 25 avril – 22 mai
  7. Afrique du Sud                                                               22 mai – 23 juin

 

 

Yangshuo (Province de Guangxi)

Getu Valley (Province de Guizhou)

Thaïlande (+ Singapour)

Japon

Etats-Unis (côte ouest)

Etats-Unis (Red River Gorge, Kentucky)

Afrique du Sud

Nous partons le 21 novembre pour une première étape chez les Chinois, à Yangshuo dans la province de Guangxi. Toujours dans le même pays, nous continuerons ensuite à Getu Valley (province de Guizhou), une vallée au bout du monde rendue célèbre par le Petzl Rock Trip 2011.

Début janvier, le voyage continue en Thaïlande, où nous visiterons principalement les falaises Chiang Mai et celles de la région du nord-est, plus authentiques. Bien entendu, on ne manquera pas d’aller faire les crêpes quelques jours sur les plages paradisiaques de Krabi ! J’espère également faire un saut à Singapour, où vit ma famille paternelle que je n’ai plus eu l’occasion de voir depuis une bonne dizaine d’années.

La prochaine destination sera le Japon. Nous visiterons Tokyo et surtout la belle Kyoto, que j’avais pu découvrir il y a quelques années en mode express, à l’occasion d’une compétition organisée à Osaka. Nous aimerions grimper sur la côte de Jogasaki, située au bord de l’Océan Pacifique.

DSC01608

Osaka, mai 2011

Ensuite, fini les sushis, nous décollons pour les États-Unis, avec une première étape sur la Côte Ouest. Là-bas, le parcours n’est pas encore défini exactement mais nous aimerions passer par Smith Rock, Moab, Red Rocks, le Yosemite, etc. etc. Puis nous partirons pour notre seconde étape aux États-Unis, à Red River Gorge dans le Kentucky.

Enfin, la dernière étape de notre aventure se déroulera dans les falaises de Waterval Boven, au nord-est de l’Afrique du Sud, à quelques heures de Johannesburg. Nous en profiterons pour visiter le Parc National Kruger, refuge de toute la faune du pays et un des plus grands parcs du monde.

DSC01804

Kalymnos, juillet 2012

 

Remerciements

Je tiens à remercier ma famille et mes amis, pour le soutien qu’ils m’apportent depuis des années pour chaque compétition ainsi que pour ce voyage. Aux entraîneurs de l’équipe suisse pour leur engagement, ainsi qu’à mes sponsors, MAMMUT, la BANQUE CANTONALE DU JURA et SCARPA pour la confiance et l’aide qu’ils m’accordent depuis mes débuts, ainsi que pour ce voyage.

Enfin, un merci particulier à Jim d’être là pour moi, de passer des heures à m’assurer et faire des kilomètres et des kilomètres pour que je puisse m’entraîner pour mes compétitions.